Le budget participatif ?

Vous avez de bonnes idées. Nous consacrerons 300.000 € du prochain budget d’investissement à leurs réalisations et les services municipaux seront ensuite chargés de les mettre en œuvre.

Photo d'Etienne Lengereau, Maire de Montrouge (c) Virginie De Galzain

Aujourd’hui, je souhaite travailler avec tous les Montrougiens pour améliorer le cadre de vie au cœur de chacun des quartiers et donner un rôle central aux résidents dans la mise en œuvre de projets qui les concernent directement. C’est pourquoi, je vous invite à participer aux budgets participatifs montrougiens.

Il s’agit de demander à chacun d’entre vous s’il a des projets pour son quartier ou pour sa ville en matière d’embellissement, d’équipement, de mobilité, d’environnement, etc. puis de soumettre l’ensemble des propositions au vote des Montrougiens.

Les projets ainsi proposés et retenus par les habitants seront mis en œuvre dès 2018 grâce à une enveloppe budgétaire de 300.000€ réservée à cet effet sur le prochain budget d’investissement.

Avec les budgets participatifs, la démocratie participative à Montrouge prend un nouvel élan. Je compte donc sur votre expertise pour faire des propositions innovantes et créatives, mais aussi et surtout pour faire des choix pour l’intérêt général et la qualité de vie à Montrouge.

Dans l’attente de découvrir vos idées,

Etienne Lengereau
Maire de Montrouge