41. Renouveler et installer plus de jeux dans le square Renaudel

Déposé le 20/06/2017 Prêt pour le vote

Description

L'idée du porteur

Habitant Montrouge depuis plus de 10 ans, le parc Renaudel est incontournable, et également très fréquenté par les familles, enfants et adultes.

Pour que cette situation perdure et que nos enfants ne se lassent pas, je propose de renouveler les équipements du parc Renaudel, et même de diversifier l'offre. Je suis convaincu que le square doit évoluer, et proposer des structures pour tous les enfants et adultes, et ainsi continuer à être un espace de vie, de jeux, de bien-être et d'éducation.

Évidemment, il ne faut pas sacrifier cette belle et grande pelouse, il faut porter attention à la typologie du parc (qui est en pente) et à ne pas trop densifier cet espace, mais c'est possible !

Pour les enfants, je propose des balançoires pour bébés (à côté des structures existantes), des jeux pour les 6 - 12 ans (araignée, balançoires, toboggans), ou des parcours voiture télécommandée ; pour les adultes des équipements type fitness et des jeux d'échecs ; et enfin pourquoi pas des tables de ping-pong ou un boulodrome ?

Par ailleurs, pour que le square reste vert, bien entretenu et un modèle de propreté, j'aimerais qu'on y installe des poubelles avec tri sélectif des déchets, voire un composteur.

Alors, pour que vitalité rime avec convivialité, pour que le parc Renaudel soit un lieu où il fait bon vivre ensemble et qui donne de l'énergie au quartier et à ses habitants, votez pour cette idée !

Plus de détails dans les annexes.

A savoir, si le projet est élu

Attention, le projet sera modifié pour ne pas nuire aux investissements financiers réalisés par la Ville de Montrouge à l'été 2017. Les budgets participatifs pourront financer l'achat de structures supplémentaires et leurs aménagements sécuritaires. Le projet annexera une partie de l'espace verts.

Voir aussi les annexes

Périmètre

Pour mon quartier: Plein sud

Localisation

En vidéo

Partagez cette idée
  • Imprimer

Dernière mise à jour le 20/04/2017 à 13:49