Planter des arbres sur l'avenue de la République

Déposé le 30/06/2017 Déposé

Etude de faisabilité en cours.

Les bacs à fleurs disposés sur les trottoirs de l'avenue de la République seront remplacés par de vrais arbres de petite taille et de faible envergure (à l'instar des arbres déjà plantés dans certaines rues de Montrouge). Plusieurs arguments pour étayer ma proposition :

- les bacs à fleurs sont assez encombrants et rendent la circulation sur les trottoirs difficile, surtout quand le passage est de fait rétréci par les dispositifs publicitaires des commerces, les terrasses des cafés ... Les arbres minimisent l'encombrement avec un platelage en leurs pieds permettant de marcher dessus.

- la période de floraison des rosiers est assez limitée, et ne procure pas beaucoup de "verdure" ni d'ombre bienfaisante. Les bacs servent souvent de dépotoir, de cendrier ou à la "cueillette libre". Par contre, les arbres gardent leurs feuilles pendant 7 à 8 mois par an.

- une continuité dans les plantations d'arbres entre l'avenue de Verdun et le Nord de l'avenue de la République est un signal fort de notre ville dans l'intérêt qu'elle porte à son cadre de vie. Il s'agit là de l'itinéraire principal Sud-Nord qui traverse la ville, et pour les habitants, d'un agrément appréciable dans une ville qui manque globalement de verdure, comme en témoignent les multiples propositions de plantations d'arbres dans les rues et les places.

Pour ma ville

Dernière mise à jour le 20/04/2017 à 10:33