Itinéraire bis Sud-Nord pour les vélos

Déposé le 30/06/2017 Déposé

Etude de faisabilité en cours.

Pour développer l'usage des vélos à Montrouge, que ce soit pour ses habitants comme pour les trafics traversant la ville, un itinéraire bis pour la circulation des vélos sera créé sans beaucoup d'investissement supplémentaire.

Pour aller du Sud au Nord de Montrouge, la circulation des vélos sur l'avenue de la République est très difficile aux heures de pointe, avec un trafic important de bus, de voitures, de camions de livraison, de stationnement en double file, la rue étant étroite et à double sens de circulation.

Je propose de permettre aux vélos d'emprunter les rues à sens unique Nord-Sud, qui ont un trafic très faible : rue Fénelon, rue de Saisset, rue Marcelin Berthelot. Ce type d'aménagement est couramment mis en place à Paris pour permettre aux vélos d'emprunter à contre-sens des rues de quartiers ayant un faible trafic de voitures.

Cela ne génère aucune pollution ni de bruit aux riverains de ces rues.

Pour ma ville

Dernière mise à jour le 20/04/2017 à 10:33