Un quartier qui s'adapte aux enfants

Déposé le 19/10/2018 Non lauréat 2018

Description

A proximité de la rue de la Vanne, il y a une crèche, une halte garderie, une école maternelle, une école élémentaire, la maison des associations, et bon nombre de parents qui posent leur petit chez des assistantes maternelles ou des nounous... Une agitation matinale qui mériterait que l’on s’intéresse de plus prêt aux installations destinées aux enfants !

A mon grand regret, elles sont quasi inexistantes, alors que de simples aménagements pourraient égayer ce quartier ! L’idée est de transformer le quartier Montrouge Est pour le bonheur de nos petits en proposant :

· La pose d’un tableau noir au niveau du mur du passage piéton de la rue de la vanne vers la RN20 qui dessert les 2 écoles maternelles et élémentaires Aristide Briand. Les enfants apportent leurs craies et dessinent sur le tableau.

· Les murs sont à embellir le long du passage piéton (peinture…) en collaboration avec ces écoles

· Des tables de pique-nique et des bancs adaptés aux enfants au square Jean Moulin

· Des marquages au sol de type « petit bonhomme » qui permettent aux enfants d’attendre avant chaque zone dangereuse (passage piéton, sortie de garage…), mais aussi des parcours à suivre pour s’amuser !

A qui s'adresse ce projet en priorité ?

Parents, enfants

Pourquoi votre projet va-t-il intéresser les Montrougiens ?

pour le bonheur et la sécurité des enfants

Nature du projet

Investissement enfance

Périmètre

Montrouge-Est

Localisation

Photos

En vidéo

Partagez cette idée
  • Imprimer