Les Incroyables Comestibles

Déposé le 01/02/2019 Prêt pour le vote

Description

Le mouvement « Les Incroyables Comestibles », participatif et citoyen, vise à promouvoir l’agriculture urbaine, en nous invitant à planter là où c’est possible, tout en mettant les récoltes en partage.

Le projet les Incroyables Comestibles à Montrouge consiste à cultiver des plantes comestibles sur l'espace public. La zone identifiée pour démarrer ce projet est située à l’angle du 31 rue Carvès et du 10 avenue du fort. Profitons de la large chaussée encore inexploitée pour installer des bancs et des jardinières accueillant des plantes comestibles et aromatiques à disposition de tous. On installera des rampes accessibles aux personnes à mobilité réduite pour que ce lieu profite au plus grand nombre. Les bancs et les tables de pique-nique permettront aux passants de profiter un peu plus longtemps des plantations. Nous pourrons aussi valoriser le marronnier mort, en face de la pharmacie du fort, pour en faire une sculpture d’arbre qui pourra être végétalisée avec des plantes grimpantes.

Notre objectif est de proposer un cadre de vie plus agréable aux Montrougiens en réintégrant la nature au cœur de la ville autour de jardinières comestibles. Ce sera un lieu de partage, de création de lien social, et aussi de sensibilisation à l’alimentation et à la nature pour les petits comme les grands ! L’occasion de jardiner ou d’apprendre à jardiner sera ainsi offerte à tous ceux qui veulent s'engager dans le collectif.

.

A qui s'adresse ce projet en priorité ?

A tous les montrougiens

Pourquoi votre projet va-t-il intéresser les Montrougiens ?

Ce projet va offrir un lieu de rencontre convivial, ouvert à tous, dans un quartier où il y en a peu. Il sera possible d’y jardiner, de découvrir, gouter ou contempler de belles plantes comestibles.

Nature du projet

Investissement cadre de vie

Périmètre

Ferry-Buffalo

Localisation

En vidéo

Partagez cette idée
  • Imprimer