Passeggiata « à la Montrougienne »

Déposé le 05/10/2018 Prêt pour le vote

.

Montrouge ; ville piétonne !

Le projet consiste à rendre piéton une partie de la ville pour que chaque citoyen, petits et grands, jeunes et vieux, sportifs ou non, profitent d’un moment et d’un espace préservé.

En effet, la ville de Montrouge s’inscrit dans une dynamique vertueuse de changement de mode de vie, et se transforme en créant actuellement un espace vert au centre-ville ; le long de l’allée Jean-Jaurés, jusqu’au parterre de la mairie.

L’idée est de prolonger ce poumon vert par un espace en cœur de ville piétonisé, tous les dimanches, de 14h à 18h, toute l’année.

Pour ce faire, seront disposées, aux abords des rues adjacentes, des bornes d’accès escamotables sécurisées activées aux heures convenues (cf : schémas joints).

Ainsi, dans cet espace sanctuarisé et transgénérationnel, chacun pourra profiter de sa ville, à son rythme, en famille ou entre amis, pour se promener à l’abri des nuisances de la circulation routière, déviée pour quelques heures chaque dimanche.

Ce projet s’inspire de l’art de vivre de la « passeggiata » ; la promenade dominicale où chacun se retrouve avec ses proches pour deviser et prendre l’air à pied.

J’espère que ce concept vivifiant et innovant par la création d’un nouvel espace-temps apaisé, hebdomadaire, et annuel en centre-ville, vous inspirera.

Qu’attend-on pour inventer notre ville de demain et instituer une « passeggiata à la montrougienne » ?

Vous pouvez consulter le PDF en pièce jointe pour visualiser le projet.

A qui s'adresse ce projet en priorité ?

Le projet s’adresse à tous les Montrougiens, grands, petits, jeunes, vieux, sportifs ou handicapés.

Pourquoi votre projet va-t-il intéresser les Montrougiens ?

Il crée un nouvel espace de vie et de promenade pour quelques heures dans la ville pour les citoyens

Nature du projet

Investissement cadre de vie